Ces dernières années, les écrans à LED sont devenus incontournables pour les grands écrans à haut niveau d’éclairage. Les écrans LED sont généralement construits à partir de plusieurs panneaux qui sont boulonnés ensemble. Ces panneaux font souvent environ un mètre carré chacun et peuvent être mis à l’échelle, de la petite à la grande structure pour les grands festivals, etc.
Les murs et écrans LED sont actuellement des outils publicitaires efficaces pour les entreprises. Différents modèles sont disponibles sur le marché afin de satisfaire les besoins des utilisateurs. Si vous recherchez des écrans LED pour un affichage dynamique, rendez-vous sur phoceamedia.fr/ecran-led-interieur/ et commandez le modèle qui vous convient. L’utilisation de ces dispositifs vous apporte de nombreux bénéfices :
Le pas des pixels est beaucoup plus grand que celui des autres systèmes d’écran. Au moment de l’impression, un pas de pixel commun est de 15 mm et il est de 6 mm. Cela signifie qu’ils ne conviennent pas aux applications où le public sera proche de l’écran. De plus, ils sont très lourds. En général, lorsqu’un écran est nécessaire dans des zones à forte luminosité et qu’un grand écran est requis, la LED est une solution évidente.
Lorsque vous choisissez la taille de votre écran, vous devez tenir compte de la distance la plus proche et la plus éloignée afin qu’elles soient visibles des deux points. La taille d’un écran sera également déterminée par le contenu affiché. Si l’écran affiche un seul logo, un grand écran n’est peut-être pas nécessaire. Cependant, si l’écran affiche des dessins très techniques et riches en texte pour une conférence, un très grand écran sera nécessaire.
La plupart des gens ne le réalisent pas, mais la lumière extérieure est 100 fois plus intense que celle d’un bureau typique. L’œil humain a une capacité étonnante à s’adapter à ces plages de luminosité sans que l’on s’en aperçoive. C’est pourquoi nous devons utiliser des niveaux appropriés.
La résolution fait référence au nombre de pixels qui composent une image. Un pixel est le point unique qui émet de la lumière. Lorsque plusieurs de ces éléments fonctionnent ensemble, ils donnent l’impression d’une image globale. Pour le constater, regardez attentivement l’écran de votre ordinateur. En général, plus de pixels signifie une image plus réaliste et une meilleure expérience visuelle.