Comment composer et appeler un numéro de téléphone depuis l’international ?

un coach bien-être sur ce site
Trouver un coach bien-être sur ce site
novembre 12, 2020

Comment composer et appeler un numéro de téléphone depuis l’international ?

Beautiful senior white haired lady in headphones using her mobile phone while drinking juice at cafe

Tout ce que vous devez savoir

Les numéros de téléphone sont des successions de chiffres et de lettres en fonction des pays. En France, il s’agit d’une succession de chiffres uniquement. Tout de même, les chiffres au début d’un numéro fournissent des informations précises, permettant de savoir si le numéro est pour une ligne fixe ou pour un mobile. Quelles sont les informations nécessaires à connaître pour appeler un numéro français depuis l’extérieur ?

Comprendre l’écriture des numéros en France

En France, les numéros de téléphone sont une série de dix chiffres, notés en forme de cinq paires. Les préfixes des numéros donnent de nombreuses indications en ce qui les concerne. Ainsi, les préfixes 01 à 05 désignent des lignes fixes réparties en fonction des régions. Les lignes 05 sont pour la région Quart sud-ouest, les lignes 04 pour la région du Quart sud-est, les lignes 03 pour la région du Quart nord-est, les lignes 02 pour la région du Quart nord-ouest et les lignes 01 pour les régions de l’île de France. Les préfixes 06 et 07 sont attribués aux numéros de téléphone portable octroyés par les différents opérateurs de téléphonie en France. Les préfixes 08 concernent les numéros surtaxés ou gratuits. Ce sont par exemple, les numéros indigo, les numéros verts les numéros azur et les numéros voix sur IP. Ils ont aussi différentes couleurs qui donnent des informations sur la gratuité ou le prix à payer. Les préfixes 09 sont attribués aux différents fournisseurs d’internet et ils ne sont pas des numéros surtaxés. Pour avoir des informations sur un numéro en particulier, vous pouvez vous rendre sur le https://www.appel-telephonique.com/. La connaissance de tous ces préfixes permet de savoir comment écrire numéro de téléphone à l’international.

Comment appeler un numéro en France depuis l’étranger ?

Savoir comment écrire numéro de téléphone à l’international nécessite la compréhension de plusieurs éléments de base. Avant d’appeler un numéro français depuis l’international, vous devez composer le code d’accès international. En effet, c’est un numéro qui informe votre opérateur mobile ou de ligne fixe que vous êtes sur le point d’appeler vers l’international. Ce code est « 00 » pour la plupart des pays et peut être remplacé par le signe « + ». Il n’est pas le même dans tous les pays du monde. Par exemple, le code d’accès international des USA est le 011. Le code d’accès international est le « 00 » ou «+ » pour tous les pays de l’Europe. Ainsi, pour appeler la France depuis le pays dans lequel vous êtes, composez votre code d’accès international, suivi du « 33 » qui est l’indicatif du pays. Ensuite, renseignez le numéro de téléphone que vous voulez appeler en enlevant le premier zéro du début. Cela voudrait tout simplement dire que lorsque vous appelez de l’étranger, vous mettez le code d’accès international, l’indicatif et 9 chiffres au lieu des 10 chiffres. Une fois que vous avez suivi ce processus, vous pouvez joindre facilement votre interlocuteur depuis la France. Bon nombre de personnes n’arrivent pas à appeler la France depuis l’étranger parce qu’elles ne maîtrisent pas cette technique. Vous savez maintenant comment faire !