la publicité avec du set de table
L’efficacité de l’outil de communication set de table
avril 13, 2019

Enseigne magasin : Faire entrer plus de clients dans son magasin

ensemble magasin atomic neon

ensemble magasin atomic neon

Comment faire entrer plus de clients dans son magasin

Cette question, tout tenancier de commerce se la pose au moins 1 fois par mois. Il n’est pas question de boutique en ligne, ni de stratégies de marketing digital. Non. Il s’agit de savoir comment rendre sa boutique physique attirante aux yeux des passants.

Sortir du lot dans une halle commerciale ou le long d’un boulevard n’est pas une tâche aisée. Au moment où il passe devant votre boutique, le prospect a déjà vu plus de vitrines qu’il ne pourrait en compter.

Le but est d’être unique, rare, remarquable. Et pour cela, rien ne vaut la Publicité sur le Lieu de Vente.

Qu’est-ce que la PLV ?

Aujourd’hui, tout va plus vite. Les prospects sont de plus en plus sollicités, assaillis de publicité de toutes parts. Si vous restez bien sagement assis derrière votre comptoir à attendre qu’ils ne franchissent votre porte, vous fermerez boutique en un clin d’œil.

Aujourd’hui, il n’est plus question d’adopter une approche passive vis-à-vis du client. Au contraire, il faut tout mettre en œuvre pour l’inciter à vous choisir, vous et pas un autre.

Et pour mettre votre boutique en valeur, rien ne vaut la signalétique.

La PLV ne se limite pas au classique roll-up ou aux drapeaux publicitaires. Il est possible de briller même dans la nuit avec les enseignes lumineuses Atomic Neon ou de marquer les esprits avec un jeu original d’autocollants.

Un écran d’affichage disposé en vitrine reste un excellent moyen de donner un bref aperçu de votre inventaire et d’inciter les gens à en savoir plus. Incontournable dans le monde de la restauration, le chevalet permet d’afficher votre plus belle offre en quelques secondes.

Le succès d’une PLV réussie ne réside pas dans le matériel que vous utilisez. C’est votre créativité qui est mise à l’épreuve, pour le meilleur comme pour le pire.

Comment faire connaître son commerce à l’échelle locale ?

En plus de la PLV, il est possible de vous faire connaître dans la région avec un peu d’ingéniosité.

Faites imprimer des sacs biodégradables à l’effigie de votre entreprise et offrez-les à vos clients.

S’il y’a un événement dans votre communauté, n’hésitez pas à offrir quelques objets en guise de cadeau ou à devenir l’un des sponsors. En montrant à vos prospects que vous intéressez à eux, vous installez les bases d’une relation qui va bien au-delà de la simple transaction financière.

Une annonce dans les journaux locaux ou un passage sur une chaîne de télévision sont autant de moyens de rendre votre boutique plus attractive.

Participez à des salons ou de foires dans votre secteur d’activité et n’hésitez pas à l’afficher sur vos vitrines.